Accueil
France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

Présentation de la Corse

Les Grecs l’appelaient "Kalliste", c’est-à-dire "la plus belle". Un nom prédestiné pour celle que l'on nomme aujourd'hui "l'île de beauté". En effet, du Cap Corse à Bonifacio en passant par Porto, ses paysages et ses climats changent mais sa splendeur reste intacte, tout comme sa nature est préservée. De marines en cités perchées et d’églises de village en tours génoises, la nature y côtoie en toute harmonie les marques de son histoire tumultueuse.

Les randonneurs s’y plairont autant que les plongeurs ou les adeptes du farniente. Quelques-unes des plus belles randonnées d’Europe, dont le célèbre GR20, disputent la vedette à des plages de carte postale. Un jour sur les sentiers caillouteux à admirer l’intimidante montagne corse et à vous baigner dans les torrents, le lendemain à explorer d’impressionnants fonds marins ou à vous prélasser sur le sable fin, sous la protection des pins parasols : en Corse, de la mer à la montagne, il n'y qu'un pas.

Enfin, que dire de la cuisine corse, qui séduira les palais les plus difficiles par sa variété et ses saveurs uniques ? Accompagnée d’un excellent verre de vin de pays, vous n’aurez alors plus qu’à profiter de la douceur de vivre que vous offre généreusement cette terre pas comme les autres et à vous laisser bercer par la langue chantante des Corses, amoureux de leurs traditions… et de leur île.

Décalage horaire :

GMT +1

15:23


L'électricité :

Tension ou voltage : 230 volts

Fréquence du courant : 50 Hz

Les prises électriques »






La cuisine Corse

La charcuterieLa charcuterie

La charcuterie artisanale corse est réputée pour son goût parfumé dû à l'alimentation naturelle des...

Le brocciuLe brocciu

Le brocciu, ce n’est pas du fromage, c’est du brocciu, pourraient vous dire les habitants de l’île....

Les fromagesLes fromages

Les fromages de chèvre et de brebis sont la spécialité de l’île. Leur goût original est dû à...

Les pâtisseriesLes pâtisseries

Les pâtisseries corses ont souvent pour base le brocciu. Il en existe beaucoup, mais la pâtisserie...

Les vinsLes vins

Le terroir corse par excellence est Patrimonio. L'île réunit des conditions idéales pour la culture...

Voir les spécialités »


Les 4 lieux à voir absolument en Corse


Visiter Bonifacio

Bonifacio

Pour admirer la vue époustouflante sur les Bouches de Bonifacio, vous devrez monter par de petites ruelles qui serpentent au travers de la citadelle. N'oubliez pas de jeter un...

Plus d'informations » 

Visiter Les calanques de Piana

Les calanques de Piana

Les roches d’origine granitique doivent leurs formes étranges à l’action combinée des variations de température, des embruns marins, des vents forts et du ravinement des eaux de...

Plus d'informations » 

Visiter Les gorges de la Restonica

Les gorges de la Restonica

Le départ des randonnées se fait à Corte, par une route sinueuse entourée de pins et peuplée de vaches et de cochons sauvages, qui vous mènera aux bergeries de Grotelle. Cette...

Plus d'informations » 

Visiter La citadelle de Corte

La citadelle de Corte

La citadelle de Corte est la seule de toutes les citadelles corses à être édifiée à l'intérieur des terres. Construite au XVème siècle par le seigneur féodal Vincentello d'Istria,...

Plus d'informations » 

   
Activités Corse

Les meilleures sorties et activités en Corse

Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets en Corse.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour. Activités et Sorties »

Les 4 restaurants à ne pas manquer en Corse


Visiter Café de la Plage

Coup de cœur Café de la Plage

Ne vous fiez pas à son nom qui ferait presque penser à une simple paillote de plage. Vous avez ici affaire à un restaurant à la cuisine raffinée et inventive, servie à l’ombre d’une tonnelle rafraîchissante couverte de vigne.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Playa Baggia

Playa Baggia

Une petite faim après votre matinée de farniente sur la plage de Palombaggia ? Essayez le Playa Baggia, vous y reviendrez à coup sûr.

Plus d'informations » 1 avis - Ajoutez votre avis

Visiter Auberge du Col de Bavella

Auberge du Col de Bavella

Voici un restaurant connu et très fréquenté, où la qualité et le service sont cependant toujours au rendez-vous. On y mange une cuisine traditionnelle et notamment une délicieuse charcuterie maison, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné !

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter U Museu

U Museu

U Museu est un restaurant simple au service sympathique et efficace, qui sert une excellente cuisine traditionnelle à des prix plus que raisonnables. Qui dit mieux ?

Plus d'informations » 2 avis - Ajoutez votre avis

   

Les 4 lieux pour sortir en Corse


Visiter Via Notte

Via Notte

Le Via Notte, c’est LA discothèque de l’île, la boîte où aller si vous ne devez en faire qu’une pendant vos vacances. Tous les soirs en saison, vous danserez sous les étoiles, entourés par une déco signée Philippe Starck.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Bar des Falaises

Bar des Falaises

Fréquenté par les travailleurs matinaux comme par les oiseaux de nuit, le bar des Falaises est un incontournable de Bonifacio, ouvert de l’aube jusqu’au milieu de la nuit.

Plus d'informations » 2 avis - Ajoutez votre avis

Visiter Bar du marché

Bar du marché

Ce bar est une adresse parfaite pour profiter de la vie ajacienne et de l’animation du marché, attablé en terrasse au soleil. Les fêtards aimeront également y prendre leur petit déjeuner.

Plus d'informations » Aucun avis

Visiter Acapulco

Acapulco

L'Acapulco, discothèque réputée de Calvi, offre un décor de vacances avec piscine, espace en plein air et boutique de souvenirs. L'endroit fait également restaurant et piano-bar : idéal pour dîner tranquillement avant d’accéder à la boîte, sans avoir à faire la queue.

Plus d'informations » Aucun avis

   

Les derniers sujets du forum Corse


default

Lieux a visiter et manifestations

Quelles sont les manifestations dans le nord en septembre merci pour les renseignements

Répondre » 6 réponses - Ajoutez une réponse

question

Vêtements à emporter

Bonjour, Nous partons en Corse à moto en avril prochain. Notre itinéraire : du nord au sud, le tour ayant déjà été fait les années précédentes mais en septembre. La période n'étant pas la même quels types de vêtements devons-nous prévoir ? Merci...

Répondre » 5 réponses - Ajoutez une réponse

question

Se déplacer en car

Je vais séjourner en juin à 2 km de Porticcio mais je suis sans voiture. Existe-t-il des transports réguliers en car qui passent par ce village ou à proximité et qui desservent les villages alentours ainsi qu'Ajaccio

Répondre » 5 réponses - Ajoutez une réponse

question

La restonica

Je cherche un moyen de transport pour me rendre à la restonica depuis Corté pour une journée à 4 personnes au mois de mai 2014 .

Répondre » 2 réponses - Ajoutez une réponse

default

Parcours vélo de route cyclotourisme

Bonsoir je fais du vélo de route dans un club et je pars en corse du sud près de Porto Vecchio avec mon ami ....Est ce que quelqu'un peu me dire s'il a des circuits vélo entre 60 et 80 kms aux alentours (meme à l'interieur des terres) je vous...

Répondre » 2 réponses - Ajoutez une réponse

   

© Crédits photos