Un conseil ? une question ? | |
Joliment placé sur le port, on peut y déguster en intérieur ou en terrasse de bons petits déjeuners, des glaces pour un petit creux en journée ou encore y prendre l’apéritif (bruschettas, charcuteries...) dans une ambiance musicale.
Intérêt :
Bonifacio, la plus méridionale des villes de Corse, est très certainement aussi la plus célèbre, et pour cause : bâtie sur de hautes falaises de calcaire, son patrimoine historique et culturel exceptionnel en fait un véritable musée à ciel ouvert.
A environ une heure de bateau au départ de Bonifacio, cet archipel classé en réserve naturelle depuis 1982 fascine par ses eaux turquoise cristallines bordées de sable blanc et de rochers arrondis. Attention, l’affluence est forte en été.
La plage de Rondinara, élue troisième plus belle plage d’Europe, doit son nom et sa célébrité à sa forme arrondie caractéristique. Comme beaucoup de plages de la côte est, elle est très fréquentée l’été.
Le Via Notte, c’est LA discothèque de l’île, la boîte où aller si vous ne devez en faire qu’une pendant vos vacances. Tous les soirs en saison, vous danserez sous les étoiles, entourés par une déco signée Philippe Starck.
Une petite faim après votre matinée de farniente sur la plage de Palombaggia ? Essayez le Playa Baggia, vous y reviendrez à coup sûr.
Attablés à l’extérieur autour de tonneaux pour l’apéritif ou aux tables du côté bistrot pour dîner, vous ne pourrez qu’être convaincus par la qualité et la fraîcheur de la cuisine traditionnelle du chef de la Cantina.