Un conseil ? une question ? | |
Pour admirer la vue époustouflante sur les Bouches de Bonifacio, vous devrez monter par de petites ruelles qui serpentent au travers de la citadelle. N'oubliez pas de jeter un oeil au Pont-levis de la Porte de Gênes et au Bastion de l’Etendard, ainsi qu'au fameux escalier du Roy d’Aragon. En redescendant, une balade sur la Marine vous permettra de profiter des restaurants et de l’animation portuaire. Bonifacio est aussi le point de départ des excursions vers les îles Lavezzi, réserve naturelle d’une beauté sans égale.
Coup de cœurIntérêt :
A environ une heure de bateau au départ de Bonifacio, cet archipel classé en réserve naturelle depuis 1982 fascine par ses eaux turquoise cristallines bordées de sable blanc et de rochers arrondis. Attention, l’affluence est forte en été.
La plage de Rondinara, élue troisième plus belle plage d’Europe, doit son nom et sa célébrité à sa forme arrondie caractéristique. Comme beaucoup de plages de la côte est, elle est très fréquentée l’été.
A mi-chemin entre Sartène et Bonifacio, soyez attentifs au paysage… Il se pourrait que se dévoile devant vous la forme parfaitement sculptée d’un fauve allongé surveillant la mer : c’est le lion de Roccapina.
Fréquenté par les travailleurs matinaux comme par les oiseaux de nuit, le bar des Falaises est un incontournable de Bonifacio, ouvert de l’aube jusqu’au milieu de la nuit.
Le Via Notte, c’est LA discothèque de l’île, la boîte où aller si vous ne devez en faire qu’une pendant vos vacances. Tous les soirs en saison, vous danserez sous les étoiles, entourés par une déco signée Philippe Starck.
Une petite faim après votre matinée de farniente sur la plage de Palombaggia ? Essayez le Playa Baggia, vous y reviendrez à coup sûr.