Un conseil ? une question ? | |
Le chef du Playa Baggia (une femme, cela mérite d’être précisé) propose une cuisine fraîche et goûteuse à prix corrects, vue exceptionnelle les pieds dans le sable incluse. Oubliez donc vos idées préconçues, un restaurant implanté sur l’une des plus belles plages de Corse peut ne pas être un attrape-touriste.
Intérêt :
Eau cristalline, sable blanc immaculé parsemé de rochers rouges et pins parasols centenaires plantés dans les dunes : la plage de Palombaggia, en Corse du Sud, est considérée comme l’une des plus belles de l’île. Attention, l’affluence peut être importante en pleine saison, privilégiez les matinées pour vous y rendre.
Visites historiques, animation nocturne, sports nautiques et balades dans l’arrière-pays : l’ennui a peu de chances de vous gagner à Porto-Vecchio !
La plage de Rondinara, élue troisième plus belle plage d’Europe, doit son nom et sa célébrité à sa forme arrondie caractéristique. Comme beaucoup de plages de la côte est, elle est très fréquentée l’été.
Le Via Notte, c’est LA discothèque de l’île, la boîte où aller si vous ne devez en faire qu’une pendant vos vacances. Tous les soirs en saison, vous danserez sous les étoiles, entourés par une déco signée Philippe Starck.
Fréquenté par les travailleurs matinaux comme par les oiseaux de nuit, le bar des Falaises est un incontournable de Bonifacio, ouvert de l’aube jusqu’au milieu de la nuit.
Voici un restaurant connu et très fréquenté, où la qualité et le service sont cependant toujours au rendez-vous. On y mange une cuisine traditionnelle et notamment une délicieuse charcuterie maison, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné !