Un conseil ? une question ? | |
Ce bar est situé dans le quartier du Poble Sec. Et il n'y a guère que ce dernier qui soit Sec : l'ambiance de ce bar à tapas, à l'image de sa cuisine, est tout autre : conviviale, sans fioritures, pour vous faire monter jusqu'au septième ciel des choses simples, ou plutôt du plaisir gustatif. Légèrement kitsch, le décor plaira ou non. Ce qui est sûr, c'est qu'à sa façon, il a contribué au succès de l'Inopia, dont on vante les mérites bien au-delà de l'enceinte barcelonaise. Aussi, la petite salle originelle a dû être agrandie pour accueillir le flot grandissant des clients.
Certains apprécieront tout particulièrement les assortiments de poisson ou de fruits de mer, mais le consensus risque bien d'être sur le rapport qualité-prix : à peine 5€ pour de bons petits plats à la carte.
Intérêt :
De la Préhistoire au Moyen-Age, le spectre de l'héritage véhiculé dans ce musée a de quoi retenir l'attention.
Les villages espagnols typiques ne sont pas légion à Barcelone, surtout en plein coeur de Montjuïc : profitez-en !
Désormais décédé, l'un des maîtres de l'Art moderne reste ancré dans la collective. Ses plus grandes œuvres sont exposées dans ce bâtiment de Montjuïc.
La fierté régionale bien connue des catalans est mise en relief dans cet établissement qui sert les trois repas du jour.
Caché dans les rues du Poble Espanyol, ce bar à vins est le roi de la dégustation. Au programme, grands crus et fromage de pays.
Songe d'une nuit d'été... un dîner barcelonais face à la plage, dans une ambiance aussi savoureuse que les petits plats du chef.