Un conseil ? une question ? | |
Abrégé en "MAC", ce musée ouvert en 1990 traite essentiellement de la Préhistoire, remontant le cours du temps jusqu'à la Grèce classique et la Rome antique. Quelques statues de l'époque hellénique font de l'oeil à des fresques étrusques et à des mosaïques gallo-romaines retrouvées dans le sud de la France.
En tant qu'héritage national, le musée se permet même de relater l'époque médiévale en Catalogne, avec des objets vieux d'un demi-millénaire.
Intérêt :
Désormais décédé, l'un des maîtres de l'Art moderne reste ancré dans la collective. Ses plus grandes œuvres sont exposées dans ce bâtiment de Montjuïc.
L'une des plus belles collections au monde d'art catalan retrace l'histoire de la peinture, de la gravure ou encore de la photographie régionale.
Au milieu du parc olympique de Montjuïc se dresse ce stade qui accueillit notamment les épreuves d'athlétisme lors des jeux 1992.
En plein coeur du site olympique de Montjuïc, prenez votre repas sur une terrasse qui offre le plus beau panorama sur la ville.
Caché dans les rues du Poble Espanyol, ce bar à vins est le roi de la dégustation. Au programme, grands crus et fromage de pays.
Classique ou kitsch, à vous de choisir ! Ce qui compte, c'est une gastronomie sans faille qui plaira à toutes les fines bouches.