Un conseil ? une question ? | |
L'Art moderne était le dada du grand Miró. Désormais, le peintre et son œuvre ne font plus qu'un, dans un musée dédié à ce tandem éternel. Dans le parc de Montjuïc, les plus belles toiles, sculptures et croquis du maître sont exposées. Le principal aspect mis en valeur reste la décadence de Miró, ou plus simplement les vingt dernières années de sa vie.
Ouverte en 1975, la fondation est une idée originale d'un groupe d'artistes souhaitant rendre hommage à leur camarade tout juste disparu.
Intérêt :
De la Préhistoire au Moyen-Age, le spectre de l'héritage véhiculé dans ce musée a de quoi retenir l'attention.
Revivez les merveilleux jeux olympiques d'été 1992 en visitant le village des athlètes et les installations sportives encore en fonction.
L'une des plus belles collections au monde d'art catalan retrace l'histoire de la peinture, de la gravure ou encore de la photographie régionale.
En plein coeur du site olympique de Montjuïc, prenez votre repas sur une terrasse qui offre le plus beau panorama sur la ville.
Classique ou kitsch, à vous de choisir ! Ce qui compte, c'est une gastronomie sans faille qui plaira à toutes les fines bouches.
La fierté régionale bien connue des catalans est mise en relief dans cet établissement qui sert les trois repas du jour.