Un conseil ? une question ? | |
Cette reconstitution d'un village espagnol typique de l'avant-Franco est sortie de terre en 1929, à l'occasion de l'exposition universelle. Le Poble Espanyol, c'est une centaine de styles architecturaux différents, des arcades de Cordoue aux moulins d'Alicante, en passant par les chalets du Pays Basque. Cette combinaison d'inspirations locales fait de cet écrin d'authenticité un lieu de découverte pour les plus jeunes, de recueillement pour les plus âgés.
Dès l'entrée, le visiteur est mis dans l'ambiance par une réplique de la porte qui donnait autrefois accès à la cité fortifiée d'Avila. La suite se déroule entre magasins de souvenirs et galeries d'art.
Intérêt :
L'une des plus belles collections au monde d'art catalan retrace l'histoire de la peinture, de la gravure ou encore de la photographie régionale.
Arpentez plus de 1000 mètres carrés de l'un des symboles esthétiques de Montjuïc. Et achetez-y fruits, légumes et poisson frais, mais aussi vêtements et bijoux artisanaux.
De la Préhistoire au Moyen-Age, le spectre de l'héritage véhiculé dans ce musée a de quoi retenir l'attention.
Caché dans les rues du Poble Espanyol, ce bar à vins est le roi de la dégustation. Au programme, grands crus et fromage de pays.
Classique ou kitsch, à vous de choisir ! Ce qui compte, c'est une gastronomie sans faille qui plaira à toutes les fines bouches.
Concerts live et sessions mix vous laisseront sur place, avant que la fête ne reprenne le dessus, jusqu'au bout de la nuit.