Chine

Pékin

Musées

Tian An Men

Adresse : Tian'anmen, District de Dongcheng, Pékin
République populaire de Chine

Passage obligé avant d'entrer dans la Cité Interdite, la place Tian An Men est réputée pour deux raisons : sa taille, qui en fait l'une des plus grandes au monde, et la répression sanglante des émeutes de juin 1989. Le site fait face à la Cité Interdite où parade un immense tableau de Mao. A visiter en soirée de préférence pour profiter de u bel éclairage.

A voir dans le coin

  • Photos La Cité Interdite

    La Cité Interdite

    Des cours en enfilade un tantinet répétitive, des murs vermillon, des touristes, le chaud soleil de Pékin ne contribue pas à la magie des lieux. L’ensemble vaut néanmoins la visite, et le parc attenant (Jingshan) bénéficie d'une très jolie vue sur l'ensemble.

  • Photos Beihai

    Beihai

    L'ancien palais d'hiver des empereurs offre de belles promenades en barques et la visite de très jolis sites, tels que la Pagode Blanche, la tour Wanfo Lou ou la cité abritant les reste des possessions du grand Khan de la dynatie Yuan.

  • Photos Hongqiao Market

    Hongqiao Market

    Très légèrement plus cher que le Silk Market, mais également moins peuplé et proposant des biens de meilleurs qualité, ruez-vous au Hongqiao Market.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Maison Boulud

    Maison Boulud

    Juste au coin de Tian An Men, dans l'ancien quartier des ambassades, ce bar a prit ses quartiers dans la rue des légations. Le meilleur martini au lychee du monde, parait-il. On ne démentira pas.

  • Photos Da Dong Roast Duck

    Da Dong Roast Duck

    Le chouchou. En matière de Beijing Kaoya - canard laqué de Pékin, vous ne trouverez pas facilement mieux. Croustillant, tendre, moins gras que ses comparses, le canard laqué du Da Dong est un pur délice.