7 endroits irréels que vous ne verrez qu’en Chine

Depuis les années 90, la Chine s’ouvre au monde. Voilà qu’aujourd’hui c’est l’une des destinations les plus prisées. 10h d’avion sépare la France et la Chine, si le pays semble de moins en moins lointain, de moins en moins inaccessible, son pouvoir d’attraction et son mystère restent inchangés. La Chine mène parfois ses touristes aux frontières de l’irréel. 

La plage rouge de Panjin, le paradis des oiseaux 

Située dans le delta du fleuve Liaohe, la plage rouge offre un paysage hors du temps. L’herbe marine, la Sueda, verte en été, devient rouge quand l’automne arrive et propose un spectacle époustouflant. 

Parc Géologique de Zhangye Danxia 

Dans la province du Gansu s’étend le Parc Géologique de Zhangye Danxia. Vaste, majestueux, un paysage bercé par des collines coloriées de rouge et de jaune donnant l’impression d’être sur Mars. 

Les Monts Tianzi 

Les Monts Tianzi, un paysage réel utilisé dans un monde irréel. James Cameron est bien placé pour le savoir. Dans le parc national de Zhangjiajie on retrouvera un peu de Pandora et beaucoup de magie. 

Les rizières en terrasse de Yuanyang 

Aux confins du Yunnan sont nichées les rizières en terrasse de Yuanyang. Un spectaculaire escalier façonné par le peuple Hani il y a plus de 1000 ans de cela. Elles sont considérées comme un véritable chef-d’oeuvre. 

Champs de fleurs de colza dans le Yunnan 

Le Yunnan a tant de merveilles à nous offrir. La mer d’or comme on la nomme, les champs de colza de Luoping est l’une des mers de fleurs les plus grandiose au monde. 

Lac des cinq fleurs dans la vallée de Jiuzhaigou 

Au cœur de la vallée de Jiuzhaigou se trouve le lac des cinq fleurs. Un lac aux eaux claires et une diversité de couleurs à couper le souffle. 

Rizières en terrasses, Guilin Longji 

Les rizières en terrasses de Longji sont les rizières les plus belles de Chine voir du monde diront certains. Les terrasses à perte de vue de celles que l’on nomme « Dos du Dragon » sont à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.