Voyager zen en Inde : le yoga et l’ayurveda

L’Inde est un pays dont ont dit qu’on revient transformé… Parce que c’est un pays mythique, voici un petit tour d’horizon de l’Inde et des endroits pour se ressourcer.

L’inde est un pays riche en monuments, temples et qui possède des paysages magnifiques. Mais le pays propose aussi de nombreux centres qui vous permettront de recharger vos batteries. Pour vous permettre de découvrir l’Inde, voici les lieux immanquables pour allier voyage et bien-être.

kerala

Centre de yoga : Le yoga est une discipline venant directement de l’Inde et qui permet de retrouver une sérénité du corps et de l’esprit
Vous pouvez vous rendre dans le centre Tattvaayoga situé à Rishikesh et qui représente l’un des meilleurs centres de yoga en Inde. A Goa, profitez du Vijaypoweryoga, un autre grand centre qui vous permettra de vous initier à cette discipline mêlant sport et méditation. La ville de Rishikesh serait quant à elle la capitale mondiale du yoga et le point de départ de beaucoup de pèlerinages.

ayurveda

L’Inde et plus particulièrement le Kerala, possède de nombreux centres de soins ayurvédiques. L’ayurveda est une médecine traditionnelle indienne est reconnu dans le monde entier pour les bienfaits de ses massages et de ses traitements. Un des meilleurs centres de médecine ayurvédique se situe dans le Kerala, voici le site ayurveda-in pour plus d’informations sur le sujet. Les centres ayurvédiques à Kottakkal et à Delhi sont aussi des hauts lieux de cette médecine et cultivent leurs plantes au sein même de leurs structures. Le Kerala pourra aussi vous offrir un grand nombre d’expériences culturelles : art dramatique, danse traditionnelle et arts martiaux.

Si vous avez décidé de découvrir ce pays aux mille facettes, élu pays le moins cher au monde, ne manquez pas d’aller vous ressourcer dans l’un de ces centres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.