En 7 ans la Colombie a perdu 18 % de ses glaciers

Les affres du réchauffement climatique continuent de secouer plusieurs pays dans le monde. La Colombie est l’un des Etats qui reçoivent de lourdes pertes en raison des bouleversements climatiques.

Des dégâts considérables sur l’environnement en Colombie

La Colombie vient de perdre un cinquième de ses glaciers en 7 ans seulement. Le réchauffement climatique a provoqué une perte de plus de 18 % des glaciers en Colombie. En effet, la superficie des 6 glaciers est passée de 45 Km2 en 2010 à 37 Km2 au cours de l’année 2017. Les conséquences des gaz à l’effet de serre ne cessent de s’accroitre dans ce pays. Les autorités environnementales ont tiré la sonnette d’alarme. Elles annoncent la disparition dans les 10 prochaines années d’un des volcans les plus emblématiques de la Colombie. Il s’agit bel et bien de Santa Isabel. On assisterait ainsi à la disparition soudaine de près de 30% de la biodiversité du pays.

Un appel à la réduction de l’émission des gaz à effet de serre

Les dégâts du réchauffement climatique ne laissent personne dans l’indifférence. A cette allure, les autorités colombiennes craignent le pire. Elles appellent surtout les pays émetteurs de gaz à effet de serre de respecter scrupuleusement leurs engagements environnementaux pour le bien de tous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.