Marseille : guide de voyage gratuit !

Ici, le soleil manque rarement à l’appel mais l’air fraichit sous l’effet du Mistral. Grâce au climat tempéré, séjourner à Marseille est agréable toute l’année. Pour visiter la ville, suivez le guide, à télécharger gratuitement dès à présent.

Visiter Marseille avec un guide gratuit

Le centre-ville de Marseille n’est pas réputé comme l’un des plus beaux de France, mais la ville méditerranéenne a ses atouts qu’elle peut exposer fièrement : comment ne pas parler de ses célèbres calanques, véritable petit coin de paradis niché entre les collines et la mer ; ou encore de Notre-Dame de la Garde, la fameuse Bonne Mère qui veille sur les Marseillais et que eux chérissent tant, et d’où le point de vue panoramique sur la ville est superbe.

Marseille a ses bonnes adresses, ses coins insolites et ses lieux incontournables. Mais il faut parfois les chercher un peu car ce n’est pas une ville où l’on vous porte le meilleur sur un plateau d’argent. Vous devrez être curieux et pousser certaines portes dissimulées. Quelques bonnes adresses sont à découvrir dans notre guide de voyage Marseille.

Enfin bien sûr, cette ville autrement connu sous le nom de cité phocéenne, est imprégnée de ses clichés : l’accent du sud, l’OM, le pastis, la fierté qui anime ses habitants, la bouillabaisse et bien d’autres… des clichés qui lui collent à la peau mais qui, dans le fond, ne sont pas tout à fait faux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *