Cet homme vit dans un château de sable au Brésil depuis 22 ans

Originaire d’un quartier pauvre de Rio, un homme de 44 ans, sans logement et passionné par les sculptures éphémères, a choisi de se construire un logement en sable, sur une plage chic de Rio de Janeiro.

Une attraction touristique

La tête ornée d’une couronne, Marcio Mizael Matolias, un homme atypique, surnommé « le roi » par les riverains, compte parmi les curiosités de la région. Jouant volontiers le jeu des touristes, vous pourrez immortaliser, en photo, votre rencontre avec ce personnage haut-en-couleurs. Philosophe, Marcio ne s’offusque plus du manque de générosité des visiteurs, et accepte avec joie de faire découvrir son œuvre.

La vie de château… de sable

Certes gratuit, ce château, malgré son donjon et sa forteresse, est loin de répondre aux standards habituels de l’immobilier. Son propriétaire, doit se satisfaire de 3 m² de surface habitable pour entreposer tous ses livres. L’entretien de l’édifice nécessite une surveillance accrue, puisqu’il doit sans cesse être humidifié pour ne pas s’écrouler. Son seul défaut selon Marcio ? La chaleur qui l’oblige à dormir occasionnellement à l’extérieur. Son petit plus ? Une vue à couper le souffle !

Malgré les petites imperfections de son logement, Marcio ne quitterait son château pour rien au monde ! Son rêve pour l’avenir : sculpter dans un atelier, avec des matériaux plus durables…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.