Découvrez les îles anglo-normandes pendant les ponts de mai

Avec les ponts du mois mai qui approchent, voici quelques idées pour partir quelques jours dans les îles anglo-normandes. Elles sont au nombre de cinq et recèlent d’une infinité des paysages naturels et variés. 

Entre le charme des bocages à l’anglaise et la ruralité des petits villages de France, ces petites îles représentent des havres de paix nichés au milieu de la manche. Cinq au total, elles sont situées entre la France et l’Angleterre : Jersey, Guernesey, Aurigny, Sercq et Herm et comportent plus de 1000 îlots. Dans ces îles vous aurez la chance, de pouvoir parler le typique « franglais » et être décomplexé de votre accent anglais !

Jersey ou « l’île aux fleurs » est la plus grande île du récif et offre de belles randonnées le long de ses falaises ou de sa campagne florissante. Guernesey est l’autre plus grande île de l’archipel, Victor Hugo y séjourna de 1855 à 1870. La petite île devint une source d’inspiration pour l’écrivain charmé par ses champs verdoyants et fleuris. Elle est aussi surnommée « La verte Guernesey ».

jersey

Aurigny ou « la sauvage » quant à elle possède un climat un peu plus rude, plus tranquille niveau touristique, la petite île est néanmoins facile d’accès grâce à son aéroport.

Sercq et Herm sont les deux plus petites îles. A Sercq, vous penserez que le temps s’est arrêté du fait de son système féodal, le dernier et unique
en France gouverné par un seigneur. Dans ces deux petites îles, les véhicules à moteur sont prohibés. Il vous faudra donc vivre de manière simple et rustique pendant votre séjour. 

Ces petites îles sauront vous faire oublier le vacarme et le bruit des grandes villes. Accessible en ferry pour pas très cher, comptez environ 130 euros aller-retour avec voiture à deux. Plus d’informations sur le site aferry.

Des navettes quotidiennes sont au départ de St Malo pour les îles Jersey et Guernesey, ensuite des navettes inter-mers sont assurés. Vous pouvez aussi vous y rendre en avion. Il faut partir de Limoges pour rejoindre l’île de Jersey, Guernesey et Aurigny qui possède un aéroport.

Les îles anglo-normandes vous permettront de mêler les charmes de deux cultures, anglaise et française, dans un cadre naturel et dépaysant à seulement une heure en bateau de la Normandie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *