Lac Majeur : le Jardin de la Villa Taranto rouvre ses portes

Le Jardin de la Villa Taranto rouvrira ses portes le 16 mars prochain alors qu’il était fermé depuis le 25 août suite à de graves dégâts causé par une mini tornade. Ce jardin à l’anglaise est un lieu plein de charme, parsemé de fleurs de toutes sortes aux parfums enivrants.

Le Jardin botanique de la Villa Taranto, situé près de Pallanza, sur les rives italiennes du Lac Majeur, doit rouvrir ses portes le 16 mars prochain. Ce jardin avait été détruit en partie suite à des intempéries en août dernier. Il est réputé comme l’un des plus beaux jardins à travers le monde et abrite plus de 20 000 espèces d’arbres, de plantes et de fleurs. On dit que son créateur, un général écossais, fit sept fois le tour du monde pour y rapporter les végétaux des quatre coins du monde. Le jardin représente un coin d’Écosse au cœur de l’Italie. Mais les statues, fontaines, terrasses et autres cascades sont là pour apporter une touche proprement italienne.

Si vous partez vous balader dans le nord de l’Italie, ne manquez surtout pas ce lieu incontournable ! Vous pourrez aussi en profiter pour faire une balade en bateau sur le lac Majeur et découvrir les îles Borromées et Prissago. Les îles du lac Majeur sont situés non loin du Jardin de la Villa Taranto et facilement accessibles grâce à des navettes. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même remonter jusqu’à la Suisse puisque le Lac Majeur remonte jusqu’au pays des Helvètes… Il est à noter aussi un événement majeur, la Fête de la Tulipe qui se déroulera du 15 au 30 avril et où vous pourrez vous balader à travers un véritable labyrinthe de tulipes !

Une pensée sur “Lac Majeur : le Jardin de la Villa Taranto rouvre ses portes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *