Concours Libération : Voyage au bout de la nuit

Le journal Libération lance un concours pour tous les photographes en herbes sur le thème du voyage ! Le thème du concours est « Portraits de nuit » et il est ouvert à tous les jeunes de moins de 30 ans. Les gagnants se verront récompenser de 8000 euros de prix, d’ abonnements à Libération et la publication de certains de leurs travaux dans le journal.

Le célèbre journal Libération avec l’association pour l’aide aux jeunes auteurs lance un concours sur le thème du voyage, intitulé « Portraits de nuit ». Le jury sera composé entre autres d’Erik Orsenna, Yann Arthus Bertrand ou encore David Caméo. 8000 euros, des abonnements au magazine, ainsi que la publication de ses travaux dans le journal sont à gagner. Le concours est accessible pour tous les jeunes de moins de 30 ans.

Le thème de l’année est « Portraits nocturnes ». Le concours se partage en quatre catégories : textes, dessins, photos et carnets sonores. Les travaux doivent laisser transparaitre la vie nocturne : métiers de la nuit, fêtes, sorties, angoisses, fantômes, rêves oniriques, errance, etc… dans la nature ou en ville. Le tout dans une approche originale du sujet et en laissant transparaitre les émotions.

Quelques petites précisions concernant les conditions : il faut avoir moins de 30 ans ; la date de dépôt limite est fixée au dimanche 21 Avril 2013 pour les reportages et les dessins, et début septembre pour les photos et les carnets sonores. Pour la catégorie texte, le but est de rédiger un reportage de 4 feuillets (6000 signes) avec une photo d’illustration. Pour la catégorie carnets de voyage, il faut faire parvenir une série de minimum 10 dessins (20 au max). Il est possible de postuler dans toutes les catégories et de tenter sa chance plusieurs fois. Pour participer, il faut envoyez ses créations à f.drouzy@liberation.fr, et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Libération.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.