L’itinéraire du parfait road trip en Europe calculé par un algorithme

Un surprenant algorithme créé par le professeur Randy Olson

Découvrir les trésors de l’Europe par un « road trip optimal » ? C’est désormais possible grâce à l’algorithme développé par le professeur américain Randal Olson. Passionné de voyage, le chercheur s’est penché sur les possibilités d’optimiser la découverte de l’Europe en voiture en combinant de façon équilibrée, sites naturels d’exception et villes emblématiques.
Quelques 26 000 kilomètres à parcourir pour découvrir les plus beaux joyaux d’Europe.

Pour réaliser ce road trip, il ne vous faudra pas moins de 3 mois et 14 jours de conduite pour couvrir les 45 destinations des 29 pays prévus au programme. De la Laponie au Vatican en passant par les Highlands écossais ou Istanbul, le parcours calculé par l’algorithme vous conduira aux 4 coins du « Vieux Continent » pour votre plus grand plaisir. Si l’itinéraire ne prévoit pas de relier tous les sites incontournables d’Europe, il aurait toutefois le mérite d’optimiser votre voyage en minimisant au possible les temps de trajets entre les différentes escales…

La carte interactive de l’itinéraire est bien entendu, consultable en ligne.

Crédit photo : Randy Olson / Google Maps

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Partants pour ce road trip optimisé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.