Lyon et sa région : les immanquables !

En cette période de vacances scolaires, votre esprit vagabonde sûrement et vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons. Certains l’oublient trop souvent, mais notre cher pays de France regorge d’endroits magnifiques à visiter, naturels ou construits par l’homme. Aujourd’hui, nous vous emmenons à Lyon !

La ville de Lyon, située dans la région Rhône-Alpes, a conservé un patrimoine architectural qui va de l’époque Romaine à nos jours en passant par la Renaissance. La ville regorge de choses à découvrir, comme notamment le Vieux Lyon, la colline de Fourvière, la Presqu’île ou encore la Croix-Rousse qui font partis du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour découvrir ces beautés de l’histoire de notre pays, Lyon propose de nombreuses formules pour visiter sa ville de manière ludique et novatrices. Vous pourrez en effet découvrir la ville par les eaux en vedette ou bateaux de promenade, par la route en autobus à impérial. Si vous préférez plus d’intimité, vous pourrez également louer un Cyclotour, une sorte de taxi vélo (bien plus écologique !), et si vous désirez être maître de votre véhicule et découvrir des nouveautés, il est également possible de louer des Segway, ces machines électriques que l’on dirige grâce à l’inclinaison de son corps.

Si vous avez déjà visité la ville de Lyon ou si vous restez un peu plus de temps, les alentours regorgent également de choses à voir, et tout particulièrement autour de la viticulture. On note par exemple le massif du Pilat, les monts du Lyonnais, Perouges, Chatillon d’Azergues ou encore les caves du Péréon. Pour cela, nous vous conseillons de louer une voiture (https://www.carigami.fr/louer-lyon.html) pour ainsi vous balader tranquillement entre les différents villages du pays lyonnais.

Bonne route à tous !

Crédit photo : GIRAUD Patrick, Basilio, BRUNNER Emmanuel et Welleschik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.