Le Sahel, zone orange à éviter

Au vu de l’actualité dans cette zone, c’était une question de bon sens ; mais aujourd’hui, c’est officiel, la France a classé la région africaine du Sahel dans les zones orange du globe, où il ne fait pas bon séjourner. Les voyagistes sont avertis du danger d’envoyer des touristes au Mali, dans la région de Bamako, au Niger, près de Niamey, et en Mauritanie.

Sahel

Devant le danger encouru par les touristes qui s’aventurent dans la région du Sahel, le gouvernement français joue la prudence.

François Fillon engageait hier fortement à la prudence, jusqu’à radicaliser son discours envers les voyagistes qui ne respecteraient pas la recommandation du Ministère des Affaires étrangères. « Les tour-opérateurs seront réunis dans quelques jours« , a-t-il affirmé à l’Assemblée nationale, et « leur responsabilité personnelle est engagée« .

Suite à la mort de deux otages français au Niger, il est donc conseillé de ne se rendre dans cette région du monde que pour des raisons impératives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.