Versailles : l’hôtel du Grand Contrôle rénové

L’hôtel du Grand Contrôle se transformera bientôt en hôtel de luxe de 23 chambres avec vue sur la pièce d’eau des Suisses et sur l’Orangerie. L’ouverture est prévue pour début 2012. Les travaux seront assurés par la société belge Ivy International pour 5,5 millions d’euros provenant de fonds privés.

L’hôtel particulier fut construit en 1684 par Jules Hardoin-Mansart, également architecte de l’Orangerie. Il borde le château avec une superficie de 1700m2. L’hôtel du Grand Contrôle a appartenu à la famille de Colbert, et Turgo ou encore Necker y vécurent.

Façade de l'hôtel du Grand Contrôle

D’après Jean-Jacques Aillagon, président du musée et du domaine national de Versailles, la rénovation de l’hôtel a pour but d’accroître l’offre hôtelière dans l’enceinte même du château. Les bénéfices engendrés par le nouvel hôtel permettraient aussi de financer la rénovation d’autres édifices du domaine car le Ministère de la Culture ne peut pas assurer le paiement de tous les travaux.

Dormir tout près du château de Versailles a un prix, comptez entre 485€ et 710€ la nuit pour dormir comme un roi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.