Les studios Cinecittà à Rome ouvrent au public

« Cinecittà si mostra » : depuis le 29 avril et jusqu’au 30 novembre, les studios mythiques de la ville du cinéma à Rome vous ouvrent leurs portes. Plongez dans cet univers de fiction pour en découvrir tous les secrets.

Studios Cinecitta à Rome

C’est à l’occasion des festivités des 150 ans de l’unité italienne, que Cinecittà accueille pour la première fois le public dans ses studios. La città del cinema se décrit comme un lieu où auteurs et professionnels ont la possibilité de réaliser leurs propres rêves : la Fabbrica dei Sogni, un lieu où les rêves doivent devenir « réels ».

En quelques dizaines d’années, des grands noms du cinéma ont posé leurs caméras dans les studios de cinéma de Cinecittà. Citons notamment les réalisateurs Federico Fellini et Luchino Visconti. Face aux objectifs et sous les feux des projecteurs, de nombreuses stars du septième art ont exécuté leur jeu d’acteurs. En 1955, Audrey Hepburn déambule entre les décors pour le tournage de Guerre et Paix de King Vidor. En 1963, Liz Taylor et Richard Burton se donnent la réplique dans Cléopâtre, de Joseph Mankiewicz. La Cinecittà, c’est aussi la naissance de succès comme la Dolce Vita de Fellini.

L’envers du décor

Comment nait un film, depuis l’écriture du scénario jusqu’au montage ? C’est ce que doit vous faire découvrir votre visite. L’exposition « Cinecittà si mostra » vous montrent les costumes portés dans de célèbres films, les décors et leur processus de fabrication, les plateaux de tournage, les effets spéciaux, les bruitages et jeux de lumière.  Sont également présentés, les métiers techniques, cœur de l’activité des studios.

La visite se termine par un trajet en navette à travers les décors de la série télévisée « Rome » qui s’étendent sur 4 hectares.

Il est peut-être temps de planifier ce week-end à Rome dont vous rêvez depuis longtemps ! Pour bien préparer votre voyage, on vous donne tous nos bons conseils dans un guide spécial Rome.

Moteurs, ça tourne… action !

Studios Cinecitta à Rome

Une réponse sur “Les studios Cinecittà à Rome ouvrent au public”

  1. Décevant : aucune visite de plateau, la « rue » de « gangs of new york » est dans un piteux état, la statue monumentale de Ben-Hur n’existe plus, les archives films et extraits sont un bout à bout bâcler. Une expo qui n’apprend rien à qui a vu par exemple celle sur Fellini de la cinémathèque Française, qui plaira peut être aux Romains venus en voisin mais ne peut que décevoir un visiteur venu de loin .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.