Le Water Discus Hotel : un hôtel sous-marin à Dubaï

Une station de ski dans un centre commercial, la tour la plus haute du monde : on pensait avoir tout vu à Dubaï et pourtant un nouveau projet démesuré est en cours. La DOT (Deap Ocean Technology) prévoit de construire un hôtel sous-marin, le Water Discus Hotel, dans cette ville où le luxe est roi.

Water Discus Hotel

Si vous ne craignez ni la claustrophobie, ni le mal de mer et que vous aimez les concepts originaux et un peu fous qui fleurissent à Dubaï, ce projet devrait vous plaire. La DOT prévoit de construire un hôtel aux allures futuristes, pour ne pas dire extraterrestres. Le bâtiment sera constitué de deux disques, dont un construit à 10 mètres sous la surface de l’eau, pour permettre aux clients de profiter d’une chambre sous-marine avec vue sur les fonds marins. L’autre disque, lui, sera situé au dessus de la mer, hors de portée des vagues.

A défaut d’accueillir le premier hôtel sous-marin au monde (il en existe déjà un aux Maldives), Dubaï pourra au moins se vanter d’avoir le plus grand. Un premier projet de ce type avait été préparé pour l’hôtel Hydropolis mais il n’a jamais abouti. Espérons cette fois-ci que la Water Discus Hotel voit la lumière du jour… et des fonds marins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.