Un conseil ? une question ? | |
Les tarifs exorbitants pratiqués par les hôtels amstellodamois ont eu raison de votre ténacité ? Optez pour cette auberge de jeunesse ! Elle est située tout près du cœur historique de la ville, aux abords de l'un des nombreux canaux qui traversent le centre. N'y cherchez pas le confort, mais plutôt la proximité aux grands musées et, par-dessus tout, les économies. Ce qui fait du bien au porte-monnaie est parfois tout aussi bon pour vous : on y fait les rencontres les plus inattendues, généralement dans une ambiance propice à l'entretien de discussions interminables, avec en toile de fond, le chahut des étudiants, les questions incessantes des voyageurs en blouson d'aventurier, ou encore les allées et venues des lève-tard.
Dortoirs de 4 personnes maximum.
Intérêt :
Encore un peu de patience pour pouvoir visiter l'intégralité de ce musée qui, malgré les rénovations en cours, expose par centaines des chefs-d'œuvre de l'art hollandais.
Un maître de la peinture sur toile ne s'en va jamais sans laisser derrière lui des traces imprégnées de traits impressionnistes. Ce musée est la plus grande collection du genre sur la planète.
Un hommage et une forte pensée adressée aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale qui furent déportés vers les camps nazis. Anne Frank, jeune adolescente célèbre pour son Journal qui témoigne des fait d'alors, fut de ceux-là.
Le long des canaux, ce petit bar discret a fait de son cadre atypique une arme qui n'est pas pour autant un piège à touristes.
Imposant, c'est le mot ! L'hôtel dans lequel est situé ce café n'éclipse pourtant pas la classe intacte de ce monument des temps modernes qu'est le Café Américain.
Les Amstellodamois ont depuis longtemps élu domicile dans cette pâtisserie où ils se rendent parfois les jours de pluie. Ils y dégustent de petits délices sucrés qui font le bonheur des petits et des grands.