Un conseil ? une question ? | |
Ce 4 étoiles a rudement bien choisi son emplacement, au cœur d'un parc de 7 hectares, avec en toile de fond le littoral d'Hammamet. Sur la lancée de son succès, il a fait de son enceinte un complexe de 350 chambres additionnées de quelques suites qui relèvent d'une touche luxueuse l'intérêt et l'élégance du Nahrawess. Côté mer ou côté jardin, les amateurs de théâtre apprécieront la cour. Celle-ci est même fleurie et accueille de temps à autre des barbecues dont les restes terminent le soir même sur l'étal d'un excellent buffet froid.
Choc des cultures et des températures, lorsqu'on fait face à cette piscine digne des grands films américains.
Intérêt :
La Kasbah, comme on l'appelle, a été érigée voilà plus d'un demi-millénaire, pour contrer les invasions ennemies. Aujourd'hui, la vocation militaire est passée au second rang des fonctions de cet édifice chargé d'histoire.
On ne peut manquer les murs blancs éclatants de la villa Sebastian, sa piscine et ses jardins. Considérée comme l'une des plus belles de la Méditerranée, la villa est une œuvre de l'architecture traditionnelle tunisienne.
Tout autour de la médina, des dizaines de plages n'attendent que de vous accueillir, les pieds dans le sable ou dans l'eau chaude de la Méditerranée.
Celui qui, il y a quelques décennies, aurait gagné à être plus connu, est désormais quotidiennement bondé. Il faut dire qu'il sert d'excellents plats à base de poisson frais ou d'agneau délicatement mijoté.
L'artisanat a encore de beaux jours devant lui. Cela fait bien longtemps que la bière est faite avec talent et passion dans cette brasserie qui s'est improvisée en un sympathique bar.
Les professionnels tunisiens se sont pour la plupart accordés à reconnaître cette boîte de nuit comme la plus prolifique du continent africain : l'ambiance y est folle et tempérée à souhait par un faux luxe qui fait des émules.