Un conseil ? une question ? | |
Se changer les idées en une soirée, rien de plus facile : il suffit de se rendre dans ce pub irlandais perdu au cœur de la marina de Los Angeles. Sa particularité a de quoi faire sourire, mais elle est aussi sérieuse que novatrice. Qui, en effet, aurait cru qu'il serait un jour possible de convier à la fête des tortues de mer ? La Californie s'est prise de passion pour des courses d'un nouveau genre. Chaque jeudi soir est l'occasion de s'émoustiller face au spectacle, pour dépenser l'énergie accumulée avec ces ailerons de poulet et ce corned-beef qu'on consomme sans fin.
Intérêt :
Extravagance, quand tu nous tiens ! Coquillages et crustacés laissent ici la place aux artistes, mais aussi aux chiens en lunettes de soleil. Venice Beach est un symbole de l'opulence américaine.
On y a tourné de nombreux films dont les actrices étaient des filles en maillot, évoluant sous un soleil de plomb. Les plages de Los Angeles sont des icônes que l'on caresse dans le sens du sable.
Un centre commercial petit par la taille, mais grand par la réputation. S'y trouve un magasin considéré comme le plus cher du monde : un certain Bijan.
Les vins du monde entier sont conviés à une fête qui inclut séances dégustation et événements nocturnes à base de tapas. Excellente adresse.
Une petite paella ? Et pourquoi pas un florilège de spécialités espagnoles ? Tant que l'on y est, on goûte à un peu de plaisir romantique et la boucle onirique est bouclée avec succès.
De la pâtisserie fine et des baguettes croustillantes au programme, le tout fortement inspiré des recettes françaises.