Un conseil ? une question ? | |
Visiter Los Angeles sans faire un détour par ces magnifiques plages de sable blanc, c'est un peu renoncer à une énorme part du gâteau, pour ne pas dire manquer l'immanquable. Quand le Nouveau Monde rencontre l'océan par lequel auraient pu arriver les colons (ils ont choisi l'autre côté), il en résulte des étendues de sable chaud à perte de vue. Ces sites naturels de charme, que l'on appelle communément plages, sont des icônes à Los Angeles. On les vénère, on les soigne, on les caresse dans le sens du poil.
A Santa Monica comme dans les environs, on se retrouve vite confronté à une réalité qui fait plaisir à voir et à expérimenter : des activités balnéaires à foison, un temps au beau fixe et des lieux célèbres comme Malibu.
Intérêt :
Extravagance, quand tu nous tiens ! Coquillages et crustacés laissent ici la place aux artistes, mais aussi aux chiens en lunettes de soleil. Venice Beach est un symbole de l'opulence américaine.
Icône de Los Angeles, ce modèle d'urbanisme se vit du centre-ville au littoral pacifique, au gré du shopping, du cinéma, des bars dansants et des boîtes de nuit.
Un centre commercial petit par la taille, mais grand par la réputation. S'y trouve un magasin considéré comme le plus cher du monde : un certain Bijan.
Les vins du monde entier sont conviés à une fête qui inclut séances dégustation et événements nocturnes à base de tapas. Excellente adresse.
Un pub irlandais dans la baie de Los Angeles, pourquoi pas. Cela change radicalement de l'ambiance locale.
De la pâtisserie fine et des baguettes croustillantes au programme, le tout fortement inspiré des recettes françaises.