Maroc

Restaurants à Marrakech

Guide gratuit : Marrakech

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Marrakech.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Restaurants

Le Zinc

Adresse : Route de Safi
Marrakech 40000, Morocco

Téléphone : +212 5 24 33 59 69

Horaires : Du lundi au samedi, ouvert tous les jours à partir de 8h.
Pour le dîner, l'établissement n'est ouvert que de mardi à vendredi.
Fermé le dimanche.

Prix : Des desserts aux alentours de 50 dirhams.
Les plats sont entre 150 et 300 dirhams, pour les plus élaborés.

Une seule adresse pour toutes ces bandes de potes qui passeraient par le quartier de Sidi Ghanem. Le Zinc, en effet, n'a pas volé la réputation qui lui colle à la peau, puisqu'il est surnommé le "bistrot des copains".

Dans un cadre sympathique, propice à la communication et au partage, modernité et authenticité s'allient comme par magie, pour éclipser un instant la beauté inerte de la ville ocre.

Le Français qui tient cet établissement se nomme Damien Durand. Un patronyme qui ne compte pas réellement, l'essentiel étant la qualité de sa cuisine, élaborée pour les gourmets, mais pas que : chacun y trouvera son compte grâce à un menu éclectique. Sa particularité ? Celle de n'avoir aucun ingrédient en chef de file : le poisson se marie avec les légumes frais et dit oui à la viande grillée.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Jardin Majorelle

    Jardin Majorelle

    La nature et l'art ne font qu'un dans ces jardins botaniques, propriété du couturier Yves Saint-Laurent jusqu'à sa mort en 2008. Fuchsias et bougainvillées s'en souviennent encore.

  • Photos Medersa Ali Ben Youssef

    Medersa Ali Ben Youssef

    Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.

  • Photos Musée de Marrakech

    Musée de Marrakech

    Comment passer à côté du plus coté des musées de la ville ? Articulées autour d'une salle couverte, plusieurs pièces uniques vous présentent le meilleur de l'artisanat marocain.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Skybar la Piscine

    Skybar la Piscine

    Les bars marrakchis s'inclinent face à la prestance de cette boîte de nuit qui mêle les styles musicaux et fait danser les foules jusqu'au bout de la nuit.

  • Photos Azar

    Azar

    Cette réplique de la caverne d'Ali Baba vous propose une subtile alliance entre des saveurs orientales venues du Liban et une cuisine locale qui a fait ses preuves.

  • Photos The Queen Atlantic

    The Queen Atlantic

    Embarquez vers de nouveaux horizons, à bord de ce bateau qui est l'unique à proposer, en plus de la croisière côtière, un service de restauration, un bar et une discothèque.