Un conseil ? une question ? | |
On ne le dira jamais assez, la petite rue de Takeshita Dori est un trésor du patrimoine tokyoïte. Avec ses allures de marché, elle abrite une crêperie dont le nom rappelle l'origine française de ce dessert dont les Japonais sont devenus friands.
Accommodées à toutes les sauces, les crêpes de Marion sont toujours aussi délicieuses, avec un coulis de framboise, une boule de glace au chocolat ou un peu de cheesecake. Quelle que soit votre recette de prédilection, vous apprécierez un mélange de saveurs savamment dosé et adapté à tous les goûts.
Intérêt :
Tokyo a ses marchés aux puces, parmi lesquels celui du sanctuaire Togo. Les bonnes affaires y pleuvent, à condition de se lever tôt.
Cette rue pavée vous invite à rentrer dans la danse d'un quartier pas comme les autres, entre jeunesse hip-hop et authenticité rock'n'roll.
Intégralement dédié à l'art méconnu de l'estampe, ce musée à l'ambiance de monastère vous transporte vers des temps immémoriaux.
Fréquenté essentiellement par des intellectuels, cet établissement est une œuvre d'art dans son ensemble. La cuisine japonaise y est variée et surtout savoureuse.
Le goût des choses simples et pas chères se (re)découvre dans cet établissement dont la clientèle est assez jeune.
Pas très chic, plutôt extravagant, puisqu'on retrouve jusqu'à des viandes grillées à la brésilienne et des assiettes signées par des personnalités nippones.