Un conseil ? une question ? | |
En bon quartier résidentiel, Harajuku possède son petit musée, dissimulé dans le dédale des petites ruelles et des grandes avenues. L'Ota est pourtant un lieu qui, de l'avis des locaux, mériterait plus d'exposition. C'est très certainement l'unique complexe au monde à être dédié dans son ensemble à l'art de l'estampe.
Preuve de la spécificité d'une telle entreprise, dès votre arrivée, on vous fait enfiler des pantoufles, comme pour vous préparer à mettre les pieds dans un univers dominé par la tranquillité. Dans une ambiance de monastère, les lumières elles-mêmes paraissent provenir d'un au-delà où la force supérieure est celle d'un esprit commun, celui des plus grands maîtres de l'estampe.
Intérêt :
A cheval entre la boutique coquine et le musée d'art moderne, Condomania est un temple du plaisir sans complexe, loin du sex-shop de nos contrées.
Un petit peu de shopping à la parisienne n'a jamais fait de mal à personne. La Foret vous propose une telle expérience.
Tokyo a ses marchés aux puces, parmi lesquels celui du sanctuaire Togo. Les bonnes affaires y pleuvent, à condition de se lever tôt.
Le goût des choses simples et pas chères se (re)découvre dans cet établissement dont la clientèle est assez jeune.
Si les Japonais sont devenus friands des crêpes françaises, c'est certainement grâce à des établissements comme celui-ci.
Fréquenté essentiellement par des intellectuels, cet établissement est une œuvre d'art dans son ensemble. La cuisine japonaise y est variée et surtout savoureuse.