Un conseil ? une question ? | |
La Bohême fait irruption à Tokyo, dans un quartier, il est vrai, prisé par les artistes et autres intellectuels souvent refoulés des quartiers plus au nord.
Dans la chaleur réconfortante de cet établissement bon marché, vous ne saurez plus où donner de la tête : un regard vers un plafond orné de fresques, un coup d'œil à ce tag au milieu du mur en face de votre table... et un service de qualité, pour une nourriture résolument japonaise. L'okonomiyaki reste le point fort du chef, à cheval entre une généreuse omelette et une copieuse pizza. Non satisfait de vous offrir le meilleur, ce même cuistot vous laisse la possibilité de cuire vos aliments comme il vous semble, sur une plaque chauffante réservée à cet effet.
Tokyo a ses marchés aux puces, parmi lesquels celui du sanctuaire Togo. Les bonnes affaires y pleuvent, à condition de se lever tôt.
Un petit peu de shopping à la parisienne n'a jamais fait de mal à personne. La Foret vous propose une telle expérience.
Intégralement dédié à l'art méconnu de l'estampe, ce musée à l'ambiance de monastère vous transporte vers des temps immémoriaux.
Le goût des choses simples et pas chères se (re)découvre dans cet établissement dont la clientèle est assez jeune.
Si les Japonais sont devenus friands des crêpes françaises, c'est certainement grâce à des établissements comme celui-ci.
Petite crêperie est devenue grande, avec le temps... un peu moins dépaysant pour les occidentaux, tout de même.