Un conseil ? une question ? | |
Une adresse pour ceux qui aiment vivre la nuit : Musicbox Lisboa ! On y va pas en début de soirée. Généralement, les Lisboètes commencent à faire la fête en milieu de soirée en allant dans leurs bars préférés. Ensuite, seulement, ils se rendent dans des discothèques. C'est à ce moment là que l'on va au Muscicbox Lisboa, un club où l'on écoutera de la bonne musique en live, envoyée par les DJ's ou des groupes de musique qui balancent. Notez que ce lieu est fumeur.
Intérêt :
Le musée du Chiado expose une collection d’œuvres d'art portugaises, datant de 1850 à notre époque. Un bon moyen pour aborder et apprécier l'art contemporain de ce pays.
Un endroit moins vaste que les places de la Baixa mais tout autant animé et charmant. Tandis que deux églises se font face, la statue du poète portugais surveille sa place.
Face au Tage, la vaste et majestueuse Praça do Comércio est l'une des plus belles de Lisbonne. Encadrée par des bâtiments colorés et des arcades qui courent tout autour, on y retrouve une statue de Dom José 1er, les fameux tramways et une magnifique arche qui nous mène vers la Rua Augusta.
Délicieux métissage culinaire entre la cuisine du Portugal et du Mozambique. Le restaurant est au bord du Tage, dont on ne se lasse pas.
Ce bar est une véritable institution dans le quartier du Chiado. Ouvert en 1905, il est l'un des plus anciens cafés de la capitale. On aimera aller y boire un verre, ne serait-ce que pour le partager avec Fernando Pessoa (ancien habitué), dont la statue trône sur la terrasse.
Ce restaurant gastronomique a élu domicile sur le Miradouro do Adamastor, lieu qui donne une vue merveilleuse sur le Tage. Soirée romantique et animée garantie !