Un conseil ? une question ? | |
Ce restaurant est idéalement placé sur le Miradouro do Adamastor, lieu qui donne une vue merveilleuse sur le Tage. On y retrouve beaucoup de Lisboètes car ils aiment passer du temps sur les belvédères près du Bairro Alto en début de soirée. On aimera ce restaurant surtout pour la vue et pour grignoter, avec comme accompagnement un bon verre de sangria. Si vous restez dîner, prévoyez un budget moyen pour une cuisine qui se veut, non pas traditionnelle, mais plutôt gastronomique. Soirée romantique et animée garantie !
Intérêt :
Un endroit moins vaste que les places de la Baixa mais tout autant animé et charmant. Tandis que deux églises se font face, la statue du poète portugais surveille sa place.
Le musée du Chiado expose une collection d’œuvres d'art portugaises, datant de 1850 à notre époque. Un bon moyen pour aborder et apprécier l'art contemporain de ce pays.
Une petite église dans le quartier du Bairro Alto qui ne paie pas de mine au premier abord, mais attendez de voir l'intérieur ! Petite anecdote : une des chapelles a été spécialement créée à Rome puis transportée jusqu'à Lisbonne.
Les rues du Bairro Alto sont absolument incontournables pour une soirée très, très animée ! Les Rua da Rosa, Rua Atalia, Rua Diário de Notícias et leurs petites rues perpendiculaires regorgent de bars où vous pourrez boire un bon cocktail pas cher. Nul besoin de vous indiquer une adresse. Tâtez simplement de l'ambiance et entrez dans le bar qui vous attire le plus !
Ce bar est une véritable institution dans le quartier du Chiado. Ouvert en 1905, il est l'un des plus anciens cafés de la capitale. On aimera aller y boire un verre, ne serait-ce que pour le partager avec Fernando Pessoa (ancien habitué), dont la statue trône sur la terrasse.
Une adresse pour ceux qui aiment vivre la nuit. Musicbox Lisboa est un club où on écoutera de la bonne musique en live et où les boissons ne coûtent pas les yeux de la tête !