Un conseil ? une question ? | |
L'un des plus anciens restaurants de la ville est aussi l'un des plus chics. Depuis 1760, 8 générations se sont succédées aux fourneaux, sans jamais décevoir une clientèle toujours aussi fidèle. En deux siècles et demi, rien n'a changé au menu : le poulet est toujours la vedette, accompagné essentiellement de riz mais aussi d'œufs, le plus souvent brouillés. On lui adjoint aussi parfois du sésame et de la sauce pinzu.
En guise de boisson, l'alcool de prune (umeshu) s'accommodera à tous les mets proposés à la carte. Dans un cadre traditionnel, vous dégusterez ces plats copieux (et il le faut, car ils sont onéreux) servis par un personnel en kimono.
Intérêt :
En 800 ans, les devises se sont succédées en terre japonaise. A l'effigie d'empereurs chinois ou de shoguns nippons, elles constituent une véritable histoire de la monnaie.
Le fondateur de cette marque de pneumatiques est un féru collectionneur d'art. Il a regroupé ses collections dans 10 salles.
Kyoto s'invite chez sa rivale et vous propose un peu de son patrimoine artistique : kimonos, statuettes, bijoux, vaisselle...
Le bouillon est tout dans ce minuscule restaurant qui préfère la cuisson saine à celle aux fourneaux.
En plus de se la jouer cyber-café, les "manga kissaten" vous proposent de lire une bande dessinée ou de regarder un DVD en buvant votre café.
La France s'est installée au 10è étage d'un immeuble autrement anodin. Et pas avec n'importe qui : Paul Bocuse est un monument de la cuisine que l'on ne présente plus.