Un conseil ? une question ? | |
Au coeur d'une ville dynamique aux airs postmodernes, la 5è avenue réserve une surprise de taille. Central Park, le plus célèbre espace vert de la métropole new-yorkaise, contraste avec l'urbanisme environnant.
Entre l'East River et l'Hudson River, ce havre de tranquillité est l'occasion rêvée de s'évader l'espace d'un instant. On s'allonge avec plaisir sur l'herbe fraîchement coupée, jouxtée de magnifiques jardins. A proximité, les musées d'art et d'histoire naturelle rouvrent les portes vers la modernité.
Que les amoureux transis se réjouissent, des barques sont à leur disposition pour passer quelques moments de complicité au fil de l'eau. Les rois de l'équilibre s'essaieront au patin à glace, sur la patinoire ouverte en saison hivernale.
Autre attraction, une place construite par Yoko Ono. L'artiste japonaise y a ajouté une plaque commémorative en la mémoire de John Lennon. C'est celle-ci qui attire chaque jour des touristes par milliers.
Intérêt :
Ne vous étonnez pas de constater qu'un bâtiment néogothique abrite squelettes de dinosaures, mammifères de la savane ou encore animaux marins du Pacifique : c'est le musée d'Histoire naturelle.
Plus qu'une boulangerie, cet établissement du Rockefeller Center est une pâtisserie de grand nom : les cupcakes y sont délicieux.
On ne fait pas mieux comme porte d'accès à la culture universelle. Des ouvrages et supports multimédia en plusieurs dizaines de langues sont à disposition.
L'équipe chaleureuse de ce restaurant brésilien saura ponctuer votre journée américaine d'un peu d'exotisme latino, notamment grâce à sa cuisine inventive.
Des fêtes se tiennent souvent dans l'enceinte du Big Daddy's. A en voir sa carte de menus et sa décoration, on comprend mieux pourquoi.
Dès les premiers pas dans cet antre aux couleurs asiatiques, on ne s'y trompe pas : l'établissement est un joyau qui ravira les plus fins gastronomes.