États-Unis

New York

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Musées

Musée d'Histoire Naturelle

Manhattan

Adresse : 1 West 79 Street
New York, NY

Téléphone : (212) 769-5100

Horaires : Tous les jours de 10h à 17h45.

Prix : 19$ pour les adultes.
14,50$ pour les seniors et les étudiants.
10,50$ pour les enfants (de 2 à 12 ans).

Face à Central Park, dans l'enceinte d'un bâtiment néogothique séculaire, le Museum of Natural History est plus qu'un vibrant hommage à Mère Nature. Théâtre de l'intrigue du film intitulé "La Nuit au musée", ce lieu unique au monde réunit près de 30 millions de spécimens de végétaux et d'animaux venus de tous les pays. Une quarantaine de salles sont réservées à des expositions permanentes. Les mammifères de la savane africaine y côtoient les squelettes des plus illustres dinosaures, les aquariums des animaux marins et le domaine des oiseaux. Des espèces éteintes ou en voie de disparition, dont on ne soupçonnerait pas l'existence, se révèlent aux yeux ébahis des visiteurs. Le cœur bien accroché, on se dirige enfin vers les salles dédiées aux reptiles et aux arachnides, pour y épancher ses peurs face à des cobras royaux, des mygales d'Amazonie et des varans du Pacifique. Le tout dans un environnement si bien recréé qu'on s'y croirait presque !

Une ultime salle est quant à elle consacrée aux minéraux. Vous pourrez y admirer des pierres précieuses parmi les plus recherchées. Lapis-lazuli, topazes et émeraudes brillent derrière leurs vitrines, mais elles ne surpassent pas le plus gros saphir bleu jamais déniché, et qui trône en roi incontesté du musée.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

5
Alain agou a écrit le 4 juin 2015 : Superbe musee tres bien agence et comprenant des collections et des specimens exemplaires a voir et a revoir

A voir dans le coin

  • Photos Magnolia Bakery

    Magnolia Bakery

    Plus qu'une boulangerie, cet établissement du Rockefeller Center est une pâtisserie de grand nom : les cupcakes y sont délicieux.

  • Photos Central Park

    Central Park

    Au coeur de New York, cet espace vert de toute beauté contruit au 19è siècle a été l'objet de travaux minutieux qui en ont fait un parc emblématique.

  • Photos Musée Guggenheim

    Musée Guggenheim

    L'art moderne s'est vu attribuer une place de choix sur la 5è Avenue. Avec son immense collection, le musée Guggenheim est unique au monde.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Malagueta

    Malagueta

    L'équipe chaleureuse de ce restaurant brésilien saura ponctuer votre journée américaine d'un peu d'exotisme latino, notamment grâce à sa cuisine inventive.

  • Photos Big Daddy's

    Big Daddy's

    Des fêtes se tiennent souvent dans l'enceinte du Big Daddy's. A en voir sa carte de menus et sa décoration, on comprend mieux pourquoi.

  • Photos Wendy's 5th Avenue

    Wendy's 5th Avenue

    On dirait presque une pâle copie de ce fast-food bien connu dont on taira le nom. Pourtant, l'originalité réside dans ces steaks carrés qui composent de délicieux burgers.