Un conseil ? une question ? | |
La NYPL fait figure de leader au classement prestigieux des bibliothèques américaines. Son énorme collection de livres, DVD et autres médias numériques symbolisent toute la volonté de la ville de donner accès au savoir universel. De quoi nourrir l'esprit new-yorkais, en plus de vous offrir une connexion Internet (sympa lorsqu'on est constamment en déplacement). Arts et Histoire, mais aussi des sujets plus pointus comme la pensée philosophique de Lincoln, tout est à votre portée.
Au total, le bâtiment compte 89 salles différenciées, dont le point commun est de garantir la gratuité et l'universalité du savoir, grâce à des millions de documents et des fonds de plusieurs centaines de milliers de dollars. Depuis 1911, locaux et touristes s'y précipitent et ont fait connaître à la librairie un tel succès que de nouveaux projets d'extension ont déjà vu le jour.
Intérêt :
L'art moderne s'est vu attribuer une place de choix sur la 5è Avenue. Avec son immense collection, le musée Guggenheim est unique au monde.
Au coeur de New York, cet espace vert de toute beauté contruit au 19è siècle a été l'objet de travaux minutieux qui en ont fait un parc emblématique.
C'est la boutique sucrée la plus connue de la ville. Et pour cause, tout n'y est que caramels, guimauves, réglisses et oursons gélifiés.
L'équipe chaleureuse de ce restaurant brésilien saura ponctuer votre journée américaine d'un peu d'exotisme latino, notamment grâce à sa cuisine inventive.
Des fêtes se tiennent souvent dans l'enceinte du Big Daddy's. A en voir sa carte de menus et sa décoration, on comprend mieux pourquoi.
A lui seul, le nom de ce restaurant évoque toute la féerie qui règne dans ce lieu de merveilles. Goûtez-y des plats surprenants dans une ambiance originale.