États-Unis

New York

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

1
25
Musées

New York Public Library

Manhattan

Adresse : 11 West 40th Street
New York, NY 10018

Téléphone : (212) 744-5824

Horaires : Varie selon les branches. En général, ouvert en journée et fermé de nuit.

Prix : Le savoir n'a pas de prix !

La NYPL fait figure de leader au classement prestigieux des bibliothèques américaines. Son énorme collection de livres, DVD et autres médias numériques symbolisent toute la volonté de la ville de donner accès au savoir universel. De quoi nourrir l'esprit new-yorkais, en plus de vous offrir une connexion Internet (sympa lorsqu'on est constamment en déplacement). Arts et Histoire, mais aussi des sujets plus pointus comme la pensée philosophique de Lincoln, tout est à votre portée.

Au total, le bâtiment compte 89 salles différenciées, dont le point commun est de garantir la gratuité et l'universalité du savoir, grâce à des millions de documents et des fonds de plusieurs centaines de milliers de dollars. Depuis 1911, locaux et touristes s'y précipitent et ont fait connaître à la librairie un tel succès que de nouveaux projets d'extension ont déjà vu le jour.

Intérêt :  

L'avis des visiteurs

1
OGER Dominique a écrit le 23 May 2012 : Bonjour,
Je pense que l'adresse indiquée ne correspond pas à la New York Public Library, puisqu'elle est située entre la W 40th St. et la W 42rd St. sur la 5th Avenue et non pas au 222 East 79th St.
Cordialement.

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Un internaute a laissé son avis sur New York Public Library

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos Musée Guggenheim

    Musée Guggenheim

    L'art moderne s'est vu attribuer une place de choix sur la 5è Avenue. Avec son immense collection, le musée Guggenheim est unique au monde.

  • Photos Central Park

    Central Park

    Au coeur de New York, cet espace vert de toute beauté contruit au 19è siècle a été l'objet de travaux minutieux qui en ont fait un parc emblématique.

  • Photos Dylan's Candy Bar

    Dylan's Candy Bar

    C'est la boutique sucrée la plus connue de la ville. Et pour cause, tout n'y est que caramels, guimauves, réglisses et oursons gélifiés.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Malagueta

    Malagueta

    L'équipe chaleureuse de ce restaurant brésilien saura ponctuer votre journée américaine d'un peu d'exotisme latino, notamment grâce à sa cuisine inventive.

  • Photos Big Daddy's

    Big Daddy's

    Des fêtes se tiennent souvent dans l'enceinte du Big Daddy's. A en voir sa carte de menus et sa décoration, on comprend mieux pourquoi.

  • Photos Serendipity

    Serendipity

    A lui seul, le nom de ce restaurant évoque toute la féerie qui règne dans ce lieu de merveilles. Goûtez-y des plats surprenants dans une ambiance originale.