Un conseil ? une question ? | |
En version intégrale, on l'appelle Grauman's Chinese Theatre (graphie britannique). Ce qui ne change pas grand-chose à un concept vieux comme le monde : celui d'offrir aux visiteurs le meilleur, non pas du théâtre, mais bien du cinéma ! Tous les soirs, ça jase, ça rit, ça pleure et ça glose dans les grandes salles du 6928, Hollywood Boulevard. A proximité du célèbre Walk of Fame, l'endroit est bien choisi pour fréquenter, entre midi et minuit, l'une des six salles du complexe. C'est là qu'ont lieu de nombreuses avant-premières des plus grands blockbusters hollywoodiens.
A l'extérieur, les stars du cinéma ont à jamais laissé leur trace dans le ciment. Les pieds de Marilyn Monroe, les mains d'Humphrey Bogart... un patrimoine humain qui côtoie les pattes de Donald Duck et les ornières laissées par les chenilles de R2-D2.
Intérêt :
Hollywood, c'est l'histoire d'un boulevard devenu un lieu incontournable de l'industrie cinématographique américaine. Les plus grandes stars du 7è art y ont durablement laissé leur empreinte.
Un centre commercial petit par la taille, mais grand par la réputation. S'y trouve un magasin considéré comme le plus cher du monde : un certain Bijan.
Icône de Los Angeles, ce modèle d'urbanisme se vit du centre-ville au littoral pacifique, au gré du shopping, du cinéma, des bars dansants et des boîtes de nuit.
Un pub peut servir de la très bonne cuisine. En initiant un tour du monde des saveurs (avec un accent particulier mis sur l'Amérique du Sud), Boho compte bien le prouver.
Un bar à vins qui ravira les amateurs de bon rouge, mais aussi les clients de passage, ceux venus juste pour savourer un bon café et un bagel.
Un Starbucks en plus petit, avec la même ambiance et des sandwiches en plus ! Comble, c'est ouvert en continu : 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.