États-Unis

Los Angeles

Guide gratuit : Los Angeles

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Los Angeles.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Lieux touristiques

Hollywood

Adresse : Hollywood
Los Angeles, Californie

Téléphone : (323) 467 6412

Horaires : Hollywood Boulevard est accessible 24 heures sur 24, mais la plupart des attractions touristiques ne sont ouvertes qu'entre 10h et 22h.

Prix : La vie à Hollywood n'est pas donnée. Pour un repas dans le coin, c'est au moins 50$. Seul le ticket de cinéma est au prix conventionné.

On n'a jamais vraiment déterminé de limites géographiques à ce qui s'apparente plutôt à un concept, à une réussite ancrée dans l'imaginaire commun. Plus concrètement, Hollywood s'articule autour du boulevard du même nom. Depuis qu'un certain Sid Grauman, pionnier du cinéma à Los Angeles, y à installé ses quartiers, Hollywood n'est plus le même. Avec lui, c'est toute l'industrie cinématographique américaine qui s'est sublimée, intronisant ses stars au rythme d'une marche sur le bien-nommé Walk of Fame.

Tous les grands noms du septième art y ont laissé leur empreinte, secondés par les déçus, ceux dont on n'a pas accédé à la demande formelle de rester gravé dans le ciment. Pour ceux-là, non loin, il y a les studios Paramount et le Théâtre Chinois.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Kristie a écrit le 23 June 2011 : Finalement ça a quoi d'exceptionnel ? Le MYTHE que ça représente ! Hollywood c'est Hollywood et il faut y aller quand on est là bas.

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Un internaute a laissé son avis sur Hollywood

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos Chinese Theater

    Chinese Theater

    Cette salle de cinéma située sur Hollywood Boulevard est le théâtre de nombreuses avant-premières. Les stars y ont laissé leurs empreintes, sur le grand écran comme dans le ciment.

  • Photos Rodeo Drive

    Rodeo Drive

    Un centre commercial petit par la taille, mais grand par la réputation. S'y trouve un magasin considéré comme le plus cher du monde : un certain Bijan.

  • Photos Sunset Boulevard

    Sunset Boulevard

    Icône de Los Angeles, ce modèle d'urbanisme se vit du centre-ville au littoral pacifique, au gré du shopping, du cinéma, des bars dansants et des boîtes de nuit.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Boho

    Boho

    Un pub peut servir de la très bonne cuisine. En initiant un tour du monde des saveurs (avec un accent particulier mis sur l'Amérique du Sud), Boho compte bien le prouver.

  • Photos The Coffee T Bar

    The Coffee T Bar

    Un Starbucks en plus petit, avec la même ambiance et des sandwiches en plus ! Comble, c'est ouvert en continu : 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

  • Photos Vintage Enoteca

    Vintage Enoteca

    Un bar à vins qui ravira les amateurs de bon rouge, mais aussi les clients de passage, ceux venus juste pour savourer un bon café et un bagel.