Un conseil ? une question ? | |
Non loin du temple Senso-Ji, la nature s'exprime au gré des saisons, dans ce petit jardin indépendant du grand temple voisin. Délaissé des touristes, en faveur de son voisin de pierre, le Dembo-In n'en est pas pour autant dénué de tout intérêt. Son architecte, un certain Kobori Enshu, pourrait aujourd'hui encore être fier du talent qu'il a exprimé, il y a maintenant plus de quatre siècles. Le résultat, un sanctuaire de la paix et de l'esprit zen, où se tiennent parfois des cérémonies. Renseignez-vous pour ne pas faire irruption au moment inopportun !
Le bouddhisme a laissé à Tokyo une empreinte indélébile, sous la forme de ce temple qui compte parmi les plus beaux artefacts de la secte Tendai.
Les gastronomes se plairont dans les allées de ce marché dont les étals sont essentiellement des stands de cuisine ambulants.
Une allée marchande qui rappelle les grands boulevards parisiens, mais à la mode japonaise et avec des prix bien plus généreux.
La foule ne s'y est pas trompée et se rue tous les jours vers ce restaurant traditionnel qui propose une cuisine simple mais équilibrée et pleine de saveurs.
Dans l'atmosphère reposante d'un quartier tranquille, offrez-vous une cuisine créative qui mêle tous les ingrédients de la gastronomie japonaise traditionnelle.
Dans ce restaurant proche d'un self-service, des sushis par dizaines, que vous paierez en fonction de la couleur de votre assiette !