Un conseil ? une question ? | |
Ce temple bouddhiste situé à cheval sur la vieille ville (Asakusa) et le quartier de Taito est le plus ancien de tout Tokyo et surtout l'un des plus visités. Pour les locaux, il porte un message significatif car il a résisté aux affres du temps, avec en point d'orgue le drame de la seconde Guerre Mondiale.
On accède à l'intérieur du complexe par de nombreuses portes dont l'architecture est caractéristique de l'ancien empire nippon. Des idéogrammes y accueillent des milliers de visiteurs souvent venus en bicyclette ou en pousse-pousse.
Intérêt :
Ce petit jardin a beau être un magnifique havre de paix, il souffre du succès de son voisinage avec le temple Senso-Ji.
Les gastronomes se plairont dans les allées de ce marché dont les étals sont essentiellement des stands de cuisine ambulants.
Une allée marchande qui rappelle les grands boulevards parisiens, mais à la mode japonaise et avec des prix bien plus généreux.
La foule ne s'y est pas trompée et se rue tous les jours vers ce restaurant traditionnel qui propose une cuisine simple mais équilibrée et pleine de saveurs.
Dans l'atmosphère reposante d'un quartier tranquille, offrez-vous une cuisine créative qui mêle tous les ingrédients de la gastronomie japonaise traditionnelle.
Dans ce restaurant proche d'un self-service, des sushis par dizaines, que vous paierez en fonction de la couleur de votre assiette !