Un conseil ? une question ? | |
San Francisco est comme la lessive : on la préfère en formule 3-en-1. Pour cela, il suffit de visiter Fisherman's Wharf et d'enchaîner avec Pier 39. Pour continuer sur la lancée d'une promenade qui sent bon l'air du large, Ghirardelli Square est l'idéal. Simplement, il faudra accepter de se mêler à la masse des touristes. Les restaurants n'ont pas longtemps tergiversé et ont fini par s'installer, les uns après les autres, sur des plages aujourd'hui bondées. L'industrie du tourisme est passée par là, mais le bord de mer reste caractéristique de la San Francisco qu'on s'imagine en regardant les films à succès.
Intérêt :
Le plus vaste quartier chinois de la ville figure aussi parmi les plus visités du monde. On y vit à l'heure chinoise, entre salons de thé, marchés traditionnels et bâtiments de style asiatique.
Aussi tordue et biscornue que l'idée qui germait dans l'esprit de celui qui en a dessiné les plans, cette rue de San Francisco est considérée comme la plus sinueuse de toute l'Amérique.
Tout le mystère de cette prison plane encore dans une enceinte entre terre et mer, où des milliers de détenus ont purgé des sentences allant parfois jusqu'à plusieurs dizaines d'années.
Tout simplement excellent sur tous les points. Que dire d'autre de ce restaurant de luxe ? Au déjeuner comme au dîner, la cuisine internationale y reflète le talent du chef.
Ayant d'abord intégralement rempli la fonction de bar, le Cigar s'est peu à peu métamorphosé en un restaurant polyvalent et très accessible.
L'un des meilleurs restaurants de la ville a gardé une touche d'authenticité qu'il allie à une cuisine sans faille.