Un conseil ? une question ? | |
New York a son Chinatown, certainement le plus célèbre de tous. Pourtant, San Francisco s'inviterait volontiers au bal, avec ce quartier de grande superficie, qui est tout simplement le plus vaste Chinatown du monde. Comme la plupart des visiteurs, vous pourrez vous contenter d'arpenter, à la va-vite, une ou deux artères principales, mais ce serait se cantonner aux magasins de souvenirs et aux clichés que l'on trouve déjà par milliers sur Internet. Le côté aventurier sera plus que bienvenu. Faute avouée, totalement pardonnée : derrière les premiers contreforts, la communauté chinoise de San Francisco cache de petits marchés traditionnels, des herboristeries à l'ancienne, des salons de thé... et bien d'autres.
Intérêt :
Le littoral san-franciscain reste un emblème de la côte ouest, celle que l'on s'imagine à travers les films et séries américaines. De Fisherman's Wharf à Pier 39, votre balade sentira bon le large.
Aussi tordue et biscornue que l'idée qui germait dans l'esprit de celui qui en a dessiné les plans, cette rue de San Francisco est considérée comme la plus sinueuse de toute l'Amérique.
A San Francisco, le bonheur d'une balade culturelle ne se cherche pas : il se trouve ! Suivez les panneaux ornés de mouettes et partez sur les chemins, à pied ou à bicyclette.
Ayant d'abord intégralement rempli la fonction de bar, le Cigar s'est peu à peu métamorphosé en un restaurant polyvalent et très accessible.
L'un des meilleurs restaurants de la ville a gardé une touche d'authenticité qu'il allie à une cuisine sans faille.
Le meilleur restaurant végétarien de San Francisco, tout simplement. Le tofu y est roi, mais le menu réserve bien d'autres surprises.