Un conseil ? une question ? | |
En termes d'intimité, on n'a pas fait mieux depuis Mathusalem ! En tout cas, dans le quartier historique de San Francisco. Le Globe mérite amplement une place au soleil, parmi les 10 meilleurs restaurants de la ville. Il a la particularité de proposer des menus écrits à la main, gages d'un renouvellement quasi quotidien. D'un intérieur qui laisse apparentes les briques utilisées pour construire cette ancienne étable, le Globe Restaurant offre une expérience gastronomique à part. Ses deux chefs cuisiniers vous proposeront de délicieux filets de saumon, un risotto au parmesan tout aussi succulent et de petits desserts frais.
Intérêt :
Le plus vaste quartier chinois de la ville figure aussi parmi les plus visités du monde. On y vit à l'heure chinoise, entre salons de thé, marchés traditionnels et bâtiments de style asiatique.
Le littoral san-franciscain reste un emblème de la côte ouest, celle que l'on s'imagine à travers les films et séries américaines. De Fisherman's Wharf à Pier 39, votre balade sentira bon le large.
Aussi tordue et biscornue que l'idée qui germait dans l'esprit de celui qui en a dessiné les plans, cette rue de San Francisco est considérée comme la plus sinueuse de toute l'Amérique.
Ayant d'abord intégralement rempli la fonction de bar, le Cigar s'est peu à peu métamorphosé en un restaurant polyvalent et très accessible.
Il en fallait un, le voici ! Avec succès, ce restaurant a imposé la cuisine française dans les quartiers chics de San Francisco.
D'un croisement subtil entre Tokyo et San Francisco, est né ce bar qui excelle dans l'art du sushi et du saké.