États-Unis

San Francisco

Guide gratuit : San Francisco

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF San Francisco.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Lombard Street

Adresse : Lombard St
San Francisco, CA

Horaires : Cette rue est accessible 24 heures sur 24.

Prix : Pas besoin de payer quoi que ce soit pour traverser cette rue de gauche à droite, de haut en bas... peu importe, tant que l'on arrive jusqu'au bout.

Lombard Street n'est qu'une rue comme il en existe des milliards à travers le monde. Sa particularité en fait toutefois l'une des plus visitées d'Amérique. Elle s'est tout simplement adaptée au tracé sinueux de la colline qu'elle parcourt, pour traverser un magnifique petit quartier résidentiel fait de maisons de style victorien. Pavé de briques rouges, le chemin est difficilement praticable par les véhicules de grand gabarit. Et pour cause : les lacets se succèdent, du pied au sommet, faisant de Lombard Street un labyrinthe, un fleuve aux méandres pavés de bonnes intentions. Observée depuis le haut de la colline, la rue est encore plus impressionnante.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Les docks

    Les docks

    Le littoral san-franciscain reste un emblème de la côte ouest, celle que l'on s'imagine à travers les films et séries américaines. De Fisherman's Wharf à Pier 39, votre balade sentira bon le large.

  • Photos Chinatown

    Chinatown

    Le plus vaste quartier chinois de la ville figure aussi parmi les plus visités du monde. On y vit à l'heure chinoise, entre salons de thé, marchés traditionnels et bâtiments de style asiatique.

  • Photos Exploratorium

    Exploratorium

    Mesdames et messieurs, la science n'est pas morte ! Elle se porte même plutôt bien, dans ce musée installé dans un bâtiment de style roman, érigé il y a un siècle.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Gary Danko

    Gary Danko

    Tout simplement excellent sur tous les points. Que dire d'autre de ce restaurant de luxe ? Au déjeuner comme au dîner, la cuisine internationale y reflète le talent du chef.

  • Photos Millenium

    Millenium

    Le meilleur restaurant végétarien de San Francisco, tout simplement. Le tofu y est roi, mais le menu réserve bien d'autres surprises.

  • Photos Cigar Bar & Grill

    Cigar Bar & Grill

    Ayant d'abord intégralement rempli la fonction de bar, le Cigar s'est peu à peu métamorphosé en un restaurant polyvalent et très accessible.