Tunisie

Hammamet

Guide gratuit : Hammamet

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Hammamet.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Fort de Hammamet

Adresse : Avenue de la République,
Hammamet

Horaires : Suit les mêmes horaires d'ouverture que la médina, à savoir de 8h30 à 18h, avec prolongation estivale jusqu'à 21h.

Prix : Bonne nouvelle : l'entrée est gratuite !

Tous aux abris ! C'est ce que se sont dit, des siècles durant, les Hammamétois, parfois amenés à se réfugier entre les murailles et les donjons de ce fort qu'ils appellent toujours Kasbah. On n'avait pas toujours le temps d'admirer à sa juste valeur la médina, avec en arrière-plan la Méditerranée. Sept siècles plus tard, il est possible de revenir sur les pas des aïeux qui ont construit l'édifice en 1474, pour contrer les invasion ennemies. A leur image, vous grimperez en haut des tours et humerez l'air du large, éveillant vos sens, dont celui de la découverte.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos La villa Sebastian

    La villa Sebastian

    On ne peut manquer les murs blancs éclatants de la villa Sebastian, sa piscine et ses jardins. Considérée comme l'une des plus belles de la Méditerranée, la villa est une œuvre de l'architecture traditionnelle tunisienne.

  • Photos Plages d'Hammamet

    Plages d'Hammamet

    Tout autour de la médina, des dizaines de plages n'attendent que de vous accueillir, les pieds dans le sable ou dans l'eau chaude de la Méditerranée.

  • Photos Golf Citrus

    Golf Citrus

    Le golf est une affaire de professionnels, en tout cas sur ce parcours ! Deux tracés de 18 trous vous sont proposés, chacun suivant une piste de 6 kilomètres à l'ombre des oliviers.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Chez Achour

    Chez Achour

    Celui qui, il y a quelques décennies, aurait gagné à être plus connu, est désormais quotidiennement bondé. Il faut dire qu'il sert d'excellents plats à base de poisson frais ou d'agneau délicatement mijoté.

  • Photos Brauhaus le Berbère

    Brauhaus le Berbère

    L'artisanat a encore de beaux jours devant lui. Cela fait bien longtemps que la bière est faite avec talent et passion dans cette brasserie qui s'est improvisée en un sympathique bar.

  • Photos Oasis Club

    Oasis Club

    Les professionnels tunisiens se sont pour la plupart accordés à reconnaître cette boîte de nuit comme la plus prolifique du continent africain : l'ambiance y est folle et tempérée à souhait par un faux luxe qui fait des émules.