Canada

Montréal

Guide gratuit : Montréal

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Montréal.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Nature

Jardin botanique de Montréal

Adresse : 4101 Sherbrooke Est
Montréal, QC H1X 2B2, Canada

Téléphone : (514) 872-1400

Horaires : Du 1er novembre au 14 mai : du mardi au dimanche de 9h à 17h.
Du 15 mai au 8 septembre : tous les jours de 9h à 18h.

Prix : Entre 2 $ et 16,50 $ selon l'âge et la saison.

73 hectares de fleurs et d'arbustes s'étendent dans l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. C'est l'un des jardins botaniques les plus importants au monde. Fondé en 1931 par le frère Marie-Victorin, les deux paysagistes qui contribuèrent à l'organiser sont Henry Teuscher et Frederick Gage Todd.

L'insectarium vous renseignera sur les anciennes et récentes découvertes scientifiques faites sur des insectes de diverses espèces.

Différents jardins à thème peuvent être visités comme le jardin de Chine, la Roseraie, le jardin japonais parmi un total de 30 jardins thématiques. Dix serres d'exposition et 22 000 espèces font la fierté de ce lieu qui protège une vaste étendue recouverte de fleurs fragiles.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Place des Arts

    Place des Arts

    Si l'on doit penser à un lieu qui met un point d'honneur à mettre en avant l'art et la culture à Montréal, c'est bien la grande Place des Arts. Dans le centre-ville, elle distribue plusieurs salles de spectacles et d'expositions dans un décor moderne et assez sobre.

  • Photos Parc du Mont-Royal

    Parc du Mont-Royal

    Une très belle et grande étendue de verdure autour d'un lac fait toute la simplicité et la beauté du parc Mont-Royal qui est un des lieux stratégiques permettant d'avoir une vue admirable sur le centre-ville.

  • Photos Les Chuchoteuses

    Les Chuchoteuses

    Trois dames en bronze animent la place Saint-Dizier. Mais qui sont ces femmes mystérieuses ? Simplement des chuchoteuses très occupées à discuter sans se préoccuper des passants.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Macaroni Bar

    Macaroni Bar

    Dans la rue Saint-Laurent en pleine mutation, le Macaroni Bar est un restaurant de cuisine italienne qui vous promet un service chaleureux en mettant un point d'honneur à ce que vous passiez un très bon moment.

  • Photos Saint-Sulpice Café-Bar

    Saint-Sulpice Café-Bar

    Dans le quartier Latin de Montréal, le Saint-Sulpice est souvent fréquenté par les étudiants. Bonne musique et service sympathique, le cocktail pour passer un agréable moment avec ses amis.

  • Photos Rouge Bar

    Rouge Bar

    Deux étages, deux ambiances différentes mais une couleur dominante, le rouge sang ! C'est le rouge de la passion pour la musique et la danse qui inonde ce lieu, sans prétention mais plein d'ambition.