Un conseil ? une question ? | |
73 hectares de fleurs et d'arbustes s'étendent dans l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. C'est l'un des jardins botaniques les plus importants au monde. Fondé en 1931 par le frère Marie-Victorin, les deux paysagistes qui contribuèrent à l'organiser sont Henry Teuscher et Frederick Gage Todd.
L'insectarium vous renseignera sur les anciennes et récentes découvertes scientifiques faites sur des insectes de diverses espèces.
Différents jardins à thème peuvent être visités comme le jardin de Chine, la Roseraie, le jardin japonais parmi un total de 30 jardins thématiques. Dix serres d'exposition et 22 000 espèces font la fierté de ce lieu qui protège une vaste étendue recouverte de fleurs fragiles.
Intérêt :
Si l'on doit penser à un lieu qui met un point d'honneur à mettre en avant l'art et la culture à Montréal, c'est bien la grande Place des Arts. Dans le centre-ville, elle distribue plusieurs salles de spectacles et d'expositions dans un décor moderne et assez sobre.
Une très belle et grande étendue de verdure autour d'un lac fait toute la simplicité et la beauté du parc Mont-Royal qui est un des lieux stratégiques permettant d'avoir une vue admirable sur le centre-ville.
Trois dames en bronze animent la place Saint-Dizier. Mais qui sont ces femmes mystérieuses ? Simplement des chuchoteuses très occupées à discuter sans se préoccuper des passants.
Dans la rue Saint-Laurent en pleine mutation, le Macaroni Bar est un restaurant de cuisine italienne qui vous promet un service chaleureux en mettant un point d'honneur à ce que vous passiez un très bon moment.
Dans le quartier Latin de Montréal, le Saint-Sulpice est souvent fréquenté par les étudiants. Bonne musique et service sympathique, le cocktail pour passer un agréable moment avec ses amis.
Deux étages, deux ambiances différentes mais une couleur dominante, le rouge sang ! C'est le rouge de la passion pour la musique et la danse qui inonde ce lieu, sans prétention mais plein d'ambition.