Un conseil ? une question ? | |
Préparez-vous à pénétrer dans un territoire dominé par une nature nippone qui a gardé tous ses droits. Délaissé par les touristes, le Kiyosumi Tei-en en est devenu un véritable havre de tranquillité, idéal pour se changer les idées tout en profitant d'un bon bol d'air qui aide à la digestion.
Anciennement, un seigneur respecté était le résident de la villa qui trône encore au beau milieu d'une pelouse soignée par des jardiniers comme la prunelle de leurs yeux et entourée d'un lac décoré de pierres plates venues des quatre coins du monde.
Intérêt :
Les sumos, ces héros d'un autre temps, sont toujours aussi appréciés des Japonais. Venez assister à leurs joutes !
Le fondateur de cette marque de pneumatiques est un féru collectionneur d'art. Il a regroupé ses collections dans 10 salles.
En 800 ans, les devises se sont succédées en terre japonaise. A l'effigie d'empereurs chinois ou de shoguns nippons, elles constituent une véritable histoire de la monnaie.
C'est typique, c'est chic, mais aussi un peu cher. Le Tamahide régale tout de même sa clientèle depuis 1760.
La France s'est installée au 10è étage d'un immeuble autrement anodin. Et pas avec n'importe qui : Paul Bocuse est un monument de la cuisine que l'on ne présente plus.
Une spécialité sort de la carte pourtant éclectique de ce restaurant traditionnel : le dozeu jiru.