Chine

Pékin

Religieux

Le Temple du Ciel

Adresse : 50号 天坛东路
崇文区, Beijing, 北京, China, 100-050

Téléphone : 010-81191011

Horaires : 6:00-21:00

Prix : 35 yuan, soit 3, 50€

Au centre de Pékin, le vieil édifice se dresse fièrement au cœur d'un vaste parc. La croyance veut qu'il n'y ait pas eu un seul clou d'utilisé pour bâtir ce temple impressionnant, mais un complexe et ingénieux agencement du bois servant à se construction. Considéré comme l'un des bâtiments les plus sacré du pays depuis plus de 500 ans, il attire aujourd'hui une foule calme et paisible : tai-chi, joueurs de cartes, musiciens... Certains arbres ont plus de 600 ans ! Ne manquez pas l'esplanade ronde et sa pierre centrale qui vous fera expérimenter un curieux phénomène...

A voir dans le coin

  • Photos Hongqiao Market

    Hongqiao Market

    Très légèrement plus cher que le Silk Market, mais également moins peuplé et proposant des biens de meilleurs qualité, ruez-vous au Hongqiao Market.

  • Photos Tian An Men

    Tian An Men

    La plus grande place du monde est principalement connu pour l'opposition du régime aux mouvements de protestation de 1989, réprimé dans le sang. Joliment éclairée, elle vos davantage le détour le soir.

  • Photos La Cité Interdite

    La Cité Interdite

    Des cours en enfilade un tantinet répétitive, des murs vermillon, des touristes, le chaud soleil de Pékin ne contribue pas à la magie des lieux. L’ensemble vaut néanmoins la visite, et le parc attenant (Jingshan) bénéficie d'une très jolie vue sur l'ensemble.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Maison Boulud

    Maison Boulud

    Juste au coin de Tian An Men, dans l'ancien quartier des ambassades, ce bar a prit ses quartiers dans la rue des légations. Le meilleur martini au lychee du monde, parait-il. On ne démentira pas.

  • Photos Da Dong Roast Duck

    Da Dong Roast Duck

    Le chouchou. En matière de Beijing Kaoya - canard laqué de Pékin, vous ne trouverez pas facilement mieux. Croustillant, tendre, moins gras que ses comparses, le canard laqué du Da Dong est un pur délice.